Le Reiki

L’histoire du Reiki commence à la fin du XIXème siècle lorsqu’un moine japonais, Mikao Usui, émet l’idée de rechercher les enseignements du bouddhisme et du christianisme à l’égard de la guérison dans les textes religieux anciens de l’Orient et de l’Occident. En dépit d’années de recherche, Usui ne trouve pas de réponses convaincantes et décide de s’installer dans un monastère Zen pendant une brève période (vingt-et-un jours exactement).

Mikao Usui
Mikao Usui

Pendant cette période de solitude spirituelle, il reçoit une initiation à cette discipline, qu’il baptisera plus tard « reiki », provenant directement du cosmos, avec toutes les instructions nécessaires pour le diriger, le transmettre et l’enseigner. On ne dispose pas de documents officiels attestant de cet état de faits. Par conséquent, non parlons quasiment d’une légende, mais une chose est sûre : il crée une série de descendants qui continue à se développer aujourd’hui grâce aux résultats qu’a apporté et continue d’apporter le reiki.

Le Reiki est une méthode de soins énergétiques pour le bien-être par imposition des mains. Elle a été redécouverte par le moine japonais Mikao Usui en 1922. 
Le Reiki procure un bien-être général au receveur. 
Le Reiki se concentre là où le besoin se fait sentir dans votre corps, votre mental et votre esprit.

Chujiro Hayashi
Chujiro Hayashi

Le premier maître reconnu, formé par Usui en 1925 et accompagné de soixante autres disciples dont l’identité demeure confidentielle, était Chujiro Hayashi qui a mis sur pied la premier clinique de reiki en Occident, à Hawaï.

Hawayo Takata
Hawayo Takata

Outre la formation de douze autres maîtres inconnus, Hayashi a nommé en 1938 son successeur, Hawayo Takata, lequel a formé vingt-deux autres maîtres avant son décès en 1980.

Séance-reiki

Je vous propose un accompagnement personnalisé pour vos soucis d’ordre émotionnel, à l’aide de séances de Reiki adaptées à votre problématique déterminée. 

Généralement les traitements sont de courtes durées (2 à 4 séances) et sont très bénéfiques. Quelquefois une seule séance pouvant suffire pour mettre un terme à une problématique physique ou émotionnelle.

Des séances de magnétisme et de reiki peuvent vous être utiles pour vous apporter le calme et la sérénité que vous avez perdu suite à des changements dans votre vie personnelle ou professionnelle. Je vous propose un accompagnement lors d’un passage difficile qui peut vous paraître inconfortable ou vous faire souffrir. 

Vous sentez-vous trop souvent stressé(e), angoissé(e) ?

Souffrez-vous d’insomnies sans raison apparente ?

Avez-vous des problèmes avec la nourriture, des dépendances ?

Souffrez-vous de dépressions à répétition, problèmes psychologiques, mal-être ?

Avez-vous des difficultés relationnelles ?

Éprouvez-vous du mal à gérer vos difficultés existentielles ?

Manquez-vous de confiance en vous ?

Êtes-vous confronté(e), suite à un changement de vie, à des nouveaux choix ou à une nouvelle direction à prendre ?

Souffrez-vous d’une dépendance (drogues, alcool, tabac…) ?

Avez-vous du mal à gérer un choc émotionnel (deuil, rupture, licenciement)?

Mise en garde

Le Reiki ne peut jamais se substituer à un traitement médical.
Il ne peut prendre en charge ni les maladies physiques ni psychiques.
Elles doivent impérativement faire l’objet d’une consultation auprès d’un médecin et d’un suivi médical.

Prenez rendez-vous ici

LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram