Vidéos à propos du Reiki

Regardez les vidéos…

Le Reiki reconnu et pratiqué à l’Hôpital en Allemagne

Extrait de l’émission Xenius diffusée en juillet 2015 sur ARTE

En France « Les guérisseurs, la foi, la science ! »  un film de Jean-Yves Bilien présente des témoignages de guérisons.

Qui sont donc ces praticiens empiriques qui n’ont pour tout diplôme que les témoignages de reconnaissance de leurs patients ? Ces guérisseurs qui, à mains nues, à l’aide de leur seul don redonnent aux malades équilibre et santé ? 
Fruit de 4 ans d’enquête aux quatre coins du globe, ce film nous entraîne à la rencontre des guérisseurs et de leur pratiques.Jean-Yves Bilien est auteur réalisateur de documentaires sur les oiseaux rares de la science, globe-trotter des médecines alternatives, traditionnelles, des chamans et des guérisseurs. Il aborde des sujets scientifiquement incorrects.

Reiki dans les hôpitaux espagnols

En Espagne, cette thérapie a été introduite très récemment dans divers centres hospitaliers Ramon y Cajal et le 12 de Octubre (Madrid), Hôpital Vall d’Hebron (Catalogne).

Reiki aux Etats-Unis

Pamela Miles Maître Reiki americaine, explique comment le Reiki peut vous aider à vous sentir mieux et à gérer en toute sécurité des symptômes tels que la douleur, l’anxiété et la fatigue, même si vous êtes traité pour des raisons médicales. Le Reiki est sans danger pour les personnes de tous âges. Il renforce l’auto-guérison et le bien-être. Vous pouvez recevoir le traitement d’un professionnel ou bien apprendre à pratiquer sur vous-même.

Aux Etats-Unis, le Beth Israel Hospital de New York a un département spécifique de thérapies alternatives comme le Reiki, la thérapie par vitamines, l’acupuncture ou les massages thérapeutiques. Est-ce que les gestionnaires de ces hôpitaux croient vraiment en l’efficacité de ces thérapies conventionnelles ou s’agit-t-il d’une stratégie marketing pour attirer les clients qui, de toute façon, recherchent ces thérapies ?


Les thérapies alternatives sont plus que jamais utilisées en complément de la médecine conventionnelle dans certains hôpitaux des Estat-Unis.
De Los Angeles à New York, les médecins et le corps médical  proposent à leurs patients de compléter leurs soins avec des techniques comme l’aromathérapie, le biofeedback* et les images cliniques de l’homéopathie, la naturopathie et la méditation.
Au Centre de l’Université de Pittsburgh Medical, les psychiatres prescrivent des médicaments à base de plantes pour aider les patients souffrant de dépression.

*Thérapie cherchant à obtenir du patient une prise de contrôle de mécanismes en principe hors de son contrôle.


L’Iowa Mercy Medical Center propose des soins complémentaires pour les patients cancéreux comme la méditation, les massages, le yoga et l’art-thérapie.
Le Beth Israel Medical Center à New York a ouvert cette année un Centre de santé spécialisé, où les médecins travaillent avec des chiropraticiens et des spécialistes de l’homéopathie, des images cliniques et d’autres traitements alternatifs.
Le Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles vient de terminer les tests d’efficacité du Reiki comme thérapie alternative en chirurgie cardiaque.

Reiki au Japon

LinkedIn
Share
Instagram